Angoulême

Michel Regnier alias Greg - Série "Achille Talon" - Album N°4  "Mon fils à moi".

Extrait de Wikipédia "Prototype de l'anti-héros (un gros bourgeois bavard selon Goscinny) : quadragénaire ventripotent au nez énorme et à la calvitie généreuse, bourgeois suffisant et vaniteux, célibataire, velléitaire et maladroit, individualiste et narcissique, grandiloquent sinon prolixe, aimant pontifier - il se présente comme "Achille Talon, érudit"
J'adore ce personnage très attachant malgré ses défauts. Et que dire des dialogues, un régal Rigolant

Je ne sais plus combien de temps j'ai attendu pour obtenir cette signature. Toujours est-il que Greg faisait des dédicaces normales (dessins et signatures), et lorsque je voyais mon tour arriver dans trois dessins une hôtesse est intervenue. Elle lui a demandé d'arrêter car sa conférence de presse allait débuter (cette année là une grande exposition lui était consacrée). Il lui a fait gentiment fait comprendre que nous avions fait la queue depuis longtemps et qu'il lui semblait incorrect de renvoyer tout le monde chez soi sans autre forme de procès et a décidé de signer tout les albums des passionnés présents.
L'année 1999 fut l'année de sa nomination en qualité de Chevalier des arts et lettres mais aussi, malheureusement de son décès en octobre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×