Abracadabulles - Olonne sur Mer

Emmanuel MOYNOT Série Nestor Burma - Album "Le soleil naît derrière le Louvre" et un one-shot "Pourquoi les baleines bleues viennet-elles s'échouer sur nos rivages.

Ce fut un grand plaisir de discuter avec Emmanuel. Il n'a certainement pas la reconnaissance qu'il mérite. Je lui trouve un très grand talent et on sent chez lui une passion pour son travail. Passion dont il parle avec un je se sais quoi qui m'a rendu admiratif. C'est ainsi que j'ai acheté le one shot pour continuer de discuter de son travail. Il parle posément, peut être discrètement mais il transpire de lui quelque chose que je n'arrive pas à exprimer. Une espèce de quiétude peut être. J'ai l'impression qu'il est super content de faire ce métier et en même temps satisfait que sa notoriété ne soit pas plus haute que ça. Il me fait penser un peu à un saltimbanque qui n'a quasiment pas d'argent, juste de quoi aller de village en village, mais qui s'en fout car il n'exerce pas un métier mais une passion qui le nourrit au sens propre comme au figuré.

Ces mots me viennent à l'esprit en repensant à son sourire malicieu, ses yeux pétillants quand il parlait de son travail de recherche sur la lumière dans ses dessins, sa comparaison BD/ciné et comment faire pour retrouver en BD des éléments du cinéma comme l'ambiance misicale...

J'aimerai vraiment passer une ou deux journée en sa compagnie à l'écouter me parler de bande dessinée. Merci Monsieur MOYNOT. C'est aussi pour ça que j'aime les festivals.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site